Snacking : la tendance "saveurs du monde"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un peu d’exotisme que diable! Le snacking, avec son offre plus accessible que la restauration classique, décomplexe les consommateurs, qui se laissent plus facilement tenter par des envies d’ailleurs...

L’ENSEIGNE MODÈLE : Miznon

L’enseigne (qui signifie « buffet » en hébreu) est implantée en plein cœur du Marais, à Paris, c’est le pendant du restaurant israélien tenu à Tel-Aviv par le chef Eyal Shani. Dans cet endroit, des pitas premium sont concoctées à base de bœuf ou d’agneau. Pour les accompagner, des sauces sont à disposition, et des légumes de saison savamment cuisinés.

LA DÉCLINAISON EN GMS : Mix Buffet

Mix Buffet sort un nouveau concept de salade mezzé, directement inspiré de la restauration. Des ingrédients regroupés par produit sont disposés sur un lit de salade. Des petits blinis et une sauce tartare complètent l’offre disposée dans un packaging en papier kraft. L’exotisme est aussi présent avec des produits asiatiques situés au rayon traiteur, pour des solutions snacking destinées au dîner essentiellement.

ET DEMAIN

En grande distribution, les touches d’exotisme valent mieux que des offres trop en rupture. Il faut donc s’inspirer de ces saveurs ou mets inédits avec parcimonie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2357

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA