Snacking : les classiques revisités

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La notion n’est pas vraiment nouvelle, mais la façon de la mettre en œuvre évolue.

L’ENSEIGNE MODÈLE : Big Fernand

Difficile de trouver un Parisien qui ignore ce restaurant à burgers. Son créneau: des burgers franchouillards « home made ». Cela donne un pain fabriqué sur place, très moelleux, et des recettes toutes composées de fromages qui fleurent bon le terroir français et des viandes 100% origine France « of course ». L’enseigne connaît un succès énorme et s’exporte désormais à Londres et Hongkong!

LA DÉCLINAISON EN GMS : Charal

En GMS, cette tendance a déjà porté ses fruits. Charal et Herta se sont lancés respectivement sur le burger et le hot-dog. Le leader du rayon boucherie au libreservice vient même de sortir un burger encore plus généreux, composé de deux steaks hachés! Dans la même veine, Douce France a aussi lancé le kebab en grande distribution (viande émincée et sauce).

ET DEMAIN

Réfléchir à une alternative de burgers ou autres très qualitative, afin de concurrencer l’offre présente en restauration ou dans les boulangeries.

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Article extrait
du magazine N° 2357

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