- Accueil LSA
- Snacking
Snacking
Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le numéro un du traiteur LS expérimente depuis un an la vente en libre-service de ses produits via le concept FreeGo, une vitrine connectée. Près de 25 sites ont déjà été implantés....

SODEBO
, ENTREPRISES
Sodebo se lance à l’assaut du marché de l’apéritif frais
Le numéro du traiteur LS a enregistré un recul historique de ses ventes au cours de l’année 2020. Prêt à repartir de l’avant dans un contexte toujours chahuté, l’entreprise veut lever le voile...

SODEBO
, INNOVATION
Les fortunes diverses du traiteur frais
Globalement, la catégorie a retrouvé de l’allant. Mais alors que les piliers du snacking sont à la peine, la croissance des stars du premier confinement ne se dément pas. Et le marché continue à...

TRAITEUR
, FRAIS-FROID
À Montreuil, Carrefour concocte la nouvelle recette de ses magasins Market
Le Carrefour Market de Montreuil offre une zone cuisine très axée sur la préparation sur place et le snacking, et un espace inratable dédié aux fruits et légumes, façon serre. Deux marqueurs...

PLATS CUISINÉS
, FRUITS ET LÉGUMES
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits...

MARCHÉS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Ébranlé par le Covid, le snacking cherche à sortir de la tempête
Touché de plein fouet par le confinement, le marché du snacking multiplie les actions pour retrouver de la croissance. Pour cela, les fabricants se montrent prêts à accélérer vers une offre plus...

UNIVERS PRODUITS
, DESSERTS
Kumo mise sur l’ultra-frais
Fondé en 2018 par deux amis d’enfance, Gaspard et Antoine, avec l’idée de permettre aux jeunes de mieux manger et au meilleur prix, Kumo arrive avec ses rolls chez Carrefour. Les rolls Kumo...

FRAIS LS
, INNOVATION
[Dossier] Les produits du monde à la conquête des Français
Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la...

MARCHÉS
, PLATS CUISINÉS
Des industriels de l'alimentaire très inspirés
La dynamique des produits italiens incite les industriels à innover pour convaincrede nouveaux consommateurs comme pour faire face à la concurrence grandissante. Les marques cherchent des...

INNOVATION
, CONSOMMATION
[Dossier] Le traiteur concocte ses recettes de demain
Le rayon traiteur libre-service ne connaît plus les belles croissances d’autrefois. Un constat qui pousse les industriels à se remettre en cause et à accélérer certains chantiers....
2 juin 2020 à 23:00 |TRAITEUR
, DISTRIBUTEURS
[Dossier] Les bars traiteur secouent le snacking
Les belles croissances du marché du snacking ne sont plus au rendez-vous. Une situation prise très au sérieux par les industriels qui doivent composer avec la concurrence des bars à salades et...

, ULTRA FRAIS , FRAIS-FROID
Snacking : Sodebo fait la chasse aux additifs
Dans un marché de la pause-déjeuner qui ne connaît plus les belles croissances des années passées, Sodebo, le numéro un du rayon, tente de négocier le virage de la transition alimentaire. A la...

SODEBO
, MARCHÉS
Snacking : Vahiné sert ses amandes en mode en-cas
Constatant que plus d’une amande Vahiné sur deux était dégustée comme en-cas gourmand et sain, McCormick diversifie sa célèbre marque culinaire en mélanges pour snacking. Amandes à...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, SANDWICH
Nouvelle levée de fonds pour l’entreprise Il était un Fruit
L’entreprise implantée à Montpellier et dirigée par Laure Vidal vient de conclure une nouvelle levée de fonds d’1,6 M€. Crée en mai 2014 par Laure Vidal, maman qui voulait donner de bonnes...

ENTREPRISES
, FRUITS ET LÉGUMES
Funky Veggie signe la première pâte à tartiner sans huile
Le spécialiste des snacks veggies poursuit son développement. Son dernier lancement ? Une pâte à tartiner à base de purée de haricots rouges. Inutile de chercher. La dernière nouveauté de...

, UNIVERS PRODUITS
Le snacking grossit et a encore beaucoup d'appétit
Plus varié qu’une carte de restaurant, le rayon de la pause déjeuner fourmille d’innovations. Rapides, pratiques, les solutions repas se plient plus aux exigences de qualité nutritionnelle....

, SANDWICH , FRAIS LS
Snacking : Daunat veut séduire les Millenials
MARKETING DIGITAL Snacks chauds, sandwichs salades repas…le fabricant de produits snacking complète son offre avec de nouvelles références en linéaire à partir du mois d’octobre 2019. Dirigé par Frédéric...

DAUNAT
, UNIVERS PRODUITS
Chez Daunat, le duo efficace du marketing et de la production
Dossier Chez le fabricant de sandwichs et de salades snacking, initiateur de plusieurs catégories de produits, l’innovation mobilise l’ensemble des équipes. Reportage dans le centre R & D de Guingamp,...

DAUNAT
, SANDWICH
Les salades traiteur se ruent sur le bowl
Pour maintenir la croissance du segment salade snacking, les marques font le pari du bowl (ou bol). Quitte à provoquer une certaine confusion en rayon. Chiffres 276,4 M € :...
23 avril 2019 à 23:00 |TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR
Nielsen confirme la bonne santé du marché du snacking
Porté par le développement de l’offre et des comportements de consommation contraints par le temps ou la recherche d’individualisation, le marché du snacking se porte bien. Il pèse 2.8...

, CONSOMMATION , MARCHÉS
Consulter les archives de la rubrique Snacking
À la une sur LSA.fr

La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France

Autotests Covid-19 : Aldi et Lidl victimes de leur succès en Allemagne

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Ikea s'invite chez Cora

Parité: un millésime 2020 encourageant

[Humeur] En avez-vous vraiment besoin?

Candia signe une belle année 2020 et pense à l’avenir

Maud Funaro devient directrice de la Transformation du groupe Le Printemps

Lidl crée un programme de leadership en interne pour les femmes, Lidl’her

Le Super U de Vic-le-Comte accélère sa transition énergétique

Comment OOGarden entend assurer sa croissance

La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel