Sodebo Innovation
Dix ans après son lancement, Sodebo fait évoluer sa gamme Salade&Compagnie. En plus d’une nouvelle recette de cookie, les consommateurs pourront croquer à la fin de leur pause-déjeuner la fourchette comestible.
Daunat Innovation
Dans un marché du snacking qui reste toujours très dynamique, le fabricant breton se lance à l’assaut d’une nouvelle catégorie, celle des sandwichs « ultra frais ».
Daunat Traiteur
Dans un contexte de consommation très chahuté, la filiale snacking du groupe Norac engrange les succès, notamment sur la catégorie des salades.
Consommation Alimentaire
Alors que les Français ont retrouvé le chemin du rayon, les fabricants restent prudents et procèdent surtout à des extensions de gammes sur les segments les plus consolidés.
Etudes Innocent France
Selon une étude d’OpinionWay réalisée pour le compte de la marque de jus et smoothies, la pause au travail est considérée comme un moment indispensable tant sur le plan physique que sur le plan mental.
Sodebo Nouveautés
Le numéro un de la pause déjeuner complète son offre de wraps avec une nouvelle gamme, Wraper’s.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Restauration Innovation
Le snacking et la restauration prennent une part désormais non négligeable en proximité. Que ce soit par la place occupée ou la variété de l’offre, avec la recherche permanente de nouveautés.
Epicerie salée
Les segments des aromatisées et, surtout, du haut de gamme tirent un marché toujours dynamique, mais inquiet des conséquences de la guerre en Ukraine sur les prix de l’huile de tournesol et concurrencé par les tuiles chez les jeunes.
Epicerie
Bousculé par la crise sanitaire et sous l’effet de nouveaux comportements de consommation, le marché de la pause-déjeuner redessine ses contours. LSA détaille cinq nouvelles approches déployées en GMS et ailleurs pour étendre ce marché…
Nouveautés produits Daunat
Dans un contexte perturbé par la flambée des matières premières, le fabricant de produits snacking poursuit son travail de développement. Il arrive avec la première barquette salade en carton recyclable mise au point par DS Smith.
Etudes Consommation
A l’occasion du salon Sandwich&Snack Show qui se déroulera les 30 et 31 mars 2022, l’étude Speak Snacking 2022 réalisée par le cabinet CDH Expert-Datassential pointe de nouvelles tendances de consommation et confirme le poids de la GMS sur le marché de la pause-déjeuner.
Entreprises GMS - Hypermarché
Rachetée par la coopérative bretonne Eureden en 2019, l’entreprise a déjà développé 27 corners 100% veggie en hypermarchés. 15 ouvertures sont programmées d’ici à 2025
Sodebo Start-up
En entreprise ou sur les campus, les frigos connectés donnent un coup de jeune à la pause déjeuner. Start-up de la tech mais aussi acteurs du traiteur LS s’intéressent à ce nouveau marché.
Consommateurs Sandwich
Cette catégorie demeure le fer de lance des produits du monde et continue à croître. Les acteurs fourbissent leurs armes en vue du prochain Nouvel An chinois, sur fond de hausses des prix des matières premières et du fret.
Daunat Agroalimentaire
Le fabricant breton de salades et de sandwichs affiche de belles performances au rayon du snacking après une année 2020 très chahutée. Les clés du succès ? La poursuite du plan de transformation de l'entreprise et un plan de communication qui a porté ses fruits.
vrac Intermarché
Le vrac séduit les consommateurs parce qu’il permet d’éviter l’usage d’emballages et de maîtriser la quantité achetée. S’il est pertinent sur les produits d’épicerie et du DPH, qu’en est-il au rayon boissons ? Retour sur des initiatives récentes. Cet article est issu de notre édition du 30...
Entreprises
La marque Wholydays déboule sur le segment du snacking et des produits prêts à manger avec des ingrédients 100% végétal. Son offre s’articule autour de bowls cuisinés et de tartinables.
Végétalisation Produits Biologiques
Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces tendances.
Traiteur et Frais non laitier Traiteur
En pleine reprise post-Covid, ce rayon stratégique soigne ses recettes et rénove son image dans le but d’asseoirsa popularité, mais bute encore sur certains freins.
Restauration Entreprises
Vitrine de la marque et levier de développement pour sa notoriété en GMS, le premier restaurant de Picadeli a ouvert à la Défense. On y mange bien évidemment des salades…
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres