Snapchat : plus de 10 milliards de vidéos vues quotidiennement

|

Le réseau social a annoncé avoir passé la barre des 10 milliards de vidéos visionnées quotidiennement sur son application mobile.

En février dernier, 8 milliards de vidéos étaient visionnées sur Snpachat chaque jour
En février dernier, 8 milliards de vidéos étaient visionnées sur Snpachat chaque jour

C’est une réalité, la grande majorité des utilisateurs de l’application Snapchat crée des vidéos. Aussi, plus d’un tiers des usagers du réseau social crée des « Stories », qui sont en réalité le résultat de l’agrégation de vidéos et de photos réalisées au cours des dernières 24 heures. Le succès rencontré par ces « Stories » a pour effet de booster le nombre de vidéos vues sur le réseau social, qui vient d’annoncer que les utilisateurs en regardent désormais, plus de 10 milliards chaque jour. Contre 8 milliards en février dernier, soit deux milliards de plus en deux mois.

De l'importance du contenu agrégé

De plus en plus, Snapchat partagent avec ses investisseurs les statistiques autour de l’utilisation de ces « Stories ». L’objectif étant de démontrer que l’application s’inscrit dans une logique consistant à servir les utilisateurs qui créent et agrègent du contenu, pas uniquement ceux qui le consomment. En effet, le premier écran devant lequel se trouvent les usagers au lancement de l’appli est la caméra, incitant les utilisateurs à partager ce qu’ils sont en train de faire ou de voir. Ils peuvent ensuite choisir de partager ce contenu directement avec leurs amis – dans ce cas il disparait dès lors  qu’il a été visionné – ou de l’ajouter aux Snapchat « Stories », alors il peut être vu pendant 24h.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message