Snapchat présente Spectacles, ses propres lunettes connectées [Vidéo]

|

Evan Spiegel, le CEO de Snapchat a dévoilé les Spectacles, des lunettes connectées à l’appli de partage de photo et vidéo, le 24 septembre 2016 à Venice Beach en Californie. Il a aussi annoncé que l’entreprise s’appellerait désormais Snap Inc. 

Les Spectacles seront distribuées en édition limitée pour 129 dollars.
Les Spectacles seront distribuées en édition limitée pour 129 dollars. © Snap Inc

Evan Spiegel a enfin dévoilé les Spectacles, des lunettes connectées. Le tout jeune CEO de Snapchat a tenu une petite conférence le 24 septembre 2016 à Venice Beach en Californie, pour lever le voile sur le premier produit présenté par l’application de partage de photos et vidéos. Les Spectacles sont une paire de lunettes équipées de 2 caméras pour prendre des vidéos de 10 secondes. Un bouton permet de simplement démarrer l’enregistrement. Connectées par wifi à l’application Snapchat, les lunettes envoient directement les vidéos dans l’appli. Quand l’enregistrement débute des LEDs s’allument afin qu’aucune vidéos ne soient prises à l’insu d’une personne. "Pourquoi utiliser les lunettes plutôt qu’un smartphone ? s’est demandé Evan Spiegel, parce que les résultats sont fondamentalement différents". Le CEO a expliqué au Wall Street Journal que l’angle de 115° des lunettes est bien plus en phase avec la manière dont on voit, les vidéos rondes correspondent mieux à l’œil humain. Les Spectacles seront pour l’instant, seulement distribuées aux Etats-Unis et en édition limitée pour 129 dollars. Le produit est directement plus accessible que ne l’étaient les Google Glass à 1500 dollars, mais aussi beaucoup plus simple. Les Spectacles sont vendues avec un boitier de rechargement, qui permet de les charger 4 fois.

Snapchat devient Snap Inc

Evan Spiegel, le CEO de 26 ans de Snapchat a aussi expliqué que l’entreprise changeait de nom car elle n’est plus seulement un éditeur d’application mobile, mais aussi un constructeur. Snapchat devient donc Snap Inc. 

La présentation vidéo :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message