SnoopIt, l'application qui reconnaît les vêtements dans la rue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
© dr

D'abord on photographie un produit qui plaît à l'aide d'un smartphone pour que l'appareil le reconnaisse et affiche la fichede l'article. Puis on géolocalise les coordonnées du magasin où il est en vente. Telle est l'expérience shopping inédite que la start-up Itelios propose avec l'application SnoopIt, lancée sur Windows Phone 7, le téléphone de Microsoft. Quiksilver est la première marque à tester l'application depuis un mois. « Cet outil s'adresse aux addicts de la marque », explique Thibaut Jaime, chargé d'affaires chez Itelios. En photographiant un tee-shirt Quiksilver, ils ont aussi accès à des vidéos, à la présentation des collections... SnoopIt propose une fonction cabine d'essayage, et développe un espace permettant de donner son avis, de consulter ceux des autres consommateurs, et de les partager sur des réseaux sociaux. Thibaut Jaime regarde aussi les débouchés de SnoopIt pour la distribution. « En photographiant un produit ou un code-barres, les consommateurs pourraient accéder à d'autres contenus, indique Thibaut Jaime. Exemple, pour du café, des informations sur le lieu de récolte et de production. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2156

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA