Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Social commerce : les Français encore frileux pour acheter via les réseaux sociaux

Emilie Nguyen |
|

Publié le 14/01/2022

Alors que 43% des Français n'imaginaient pas fin 2020 réaliser un jour des achats via les réseaux sociaux, ils sont 47% à l'affirmer début 2022, selon une étude de YouGov. LSA fait le point sur la situation du social commerce dans l'Hexagone. 

73% des Français qui achètent via les réseaux sociaux le font sur Facebook, selon une étude de YouGov.
73% des Français qui achètent via les réseaux sociaux le font sur Facebook, selon une étude de YouGov. © Pixabay
Alors que les réseaux sociaux pourraient générer 1 200 milliards de dollars d’ici 2025, selon une étude d’Accenture publiée début janvier , que représente le social commerce en France ? D'après une étude de YouGov, réalisée les 5 et 6 janvier sur un panel de 1 007 personnes représentatives de la population française, les Français semblent plus frileux pour acheter […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message