Société Gad : « Intermarché à Josselin, ça tue la filière porcine"

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C’est ce qu’a affirmé un des cadres dirigeants de la société Gad, en liquidation judiciaire depuis hier. Du fait de l’offre de reprise d’Intermarché, un autre projet, concernant l’abattoir de Lampaul, est enterré.

Intermarché est actuellement le seul à avoir déposé une offre de reprise. Elle ne concerne que le site de Josselin (56).
Intermarché est actuellement le seul à avoir déposé une offre de reprise. Elle ne concerne que le site de Josselin (56).

Hier, jeudi 11 septembre, la société Gad a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pendant trois mois. Aujourd’hui, les cadres dirigeants réagissent par la voie d’un communiqué à l’offre de reprise d’Intermarché. Ils estiment que la perspective d'une reprise de l'abattoir de Josselin par Intermarché "bouleverse les conditions du marché de l'abattage et de la découpe français".

Intermarché a en effet formulé une offre de reprise qui ne concerne que l'abattoir de porcs de Josselin (56). Le projet de création de 250 emplois sur le deuxième site de la société Gad, à Lampaul, ne pourra donc pas aboutir, concluent les cadres. Ce site compte actuellement 70 salariés.

"Intermarché à Josselin, ça tue la filière", a indiqué, amer, vendredi sous couvert d'anonymat l'un des sept anciens cadres. "Ca va être un tsunami pour les acteurs de la filière, car Intermarché est un gros client et tous les débouchés qu'il représentait vont se fermer au bénéfice de Josselin", a-t-il expliqué, assurant qu'il n'y aurait pas de "chaises musicales, vu que Josselin est dans de telles difficultés qu'il n'a pas de portefeuille commercial".

Le projet, baptisé Lampaul Agro, prévoyait l'abattage de 9.500 porcs par semaine (contre 28.000 auparavant chez Gad). Il disposait du soutien de quatre groupements de producteurs de porcs, représentant 50% de la production bretonne de porcs.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Christophe Peter

Directeur général de Gad

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

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