Société Gad : Intermarché devrait déposer son offre 'd'ici 10 à 15 jours'

C’est ce qu’a affirmé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, lors de sa visite aux employés de l'abattoir, hier le 19 août..

Partager
Société Gad : Intermarché devrait déposer son offre 'd'ici 10 à 15 jours'
Le sort de plus de 1000 salariés est en jeu; déjà 900 postes ont été supprimés au mois d'octobre.

L'offre de reprise se précise. Au mois de juillet, la SVA Jean Rozé, la filiale viandes d’Intermarché, s’était dite prête à racheter la société Gad, en redressement judiciaire depuis le mois de fevrier 2013. Hier, le ministre de l’Agriculture, venu en Bretagne pour soutenir les employés, a assuré que les Mousquetaires déposeraient une offre « d’ici 10 à 15 jours ».

Quid des emplois ?

Le paramètre en jeu concerne surtout le nombre d’emplois qui seront préservés dans l’offre de reprise proposée par le distributeur. Actuellement, l’abattoir de Josselin (29) compte 950 salariés. Le sort de l’autre structure (85 salariés) , située à Lampaul-Guimiliau (29), reste quant à lui incertain.

Au mois d’octobre 2013 déjà, un plan de continuation avait été décidé, entrainant au passage la suppression de près de 900 emplois.

En attendant, le ministre a annoncé le versement anticipé du crédit d'impôt 2015 à Gad, pour permettre le maintien de l'activité ; le site tourne actuellement à 32 000 porcs abattus par semaine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS