Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

SoCo, première foncière commerciale solidaire créée par Altarea Cogedim et associés

DANIEL BICARD |
|

Publié le 07/12/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour ‘‘incuber’’ des projets d’Economie sociale et solidaire en pieds d’immeubles, centres commerciaux ou dans les nouveaux quartiers, Altarea Cogedim associé au groupe d’entreprises sociales Baluchon et au Crédit Coopératif créent SoCo, première foncière commerciale solidaire en France.

C’est à première vue un dessin d’architecte classique comme on en voit d’autres en immobilier commercial. Pourtant le rez-de-chaussée de ce projet, l’immeuble Nudge dans le 13eme arrondissement de Paris, accueillera en 2021, le Bouillon Club, prototype inédit de lieu dédié à des activités éthiques et responsables, comme veut développer SoCo, première foncière commerciale solidaire en France.
C’est à première vue un dessin d’architecte classique comme on en voit d’autres en immobilier commercial. Pourtant le rez-de-chaussée de ce projet, l’immeuble Nudge dans le 13eme arrondissement de Paris, accueillera en 2021, le Bouillon Club, prototype inédit de lieu dédié à des activités éthiques et responsables, comme veut développer SoCo, première foncière commerciale solidaire en France.
En 2021, naîtra à Paris, non seulement un lieu fédérateur d’activités éthiques et responsables, très novateur dans le ‘‘ business model ’’ marchand de l’ immobilier commercial . Mais aussi le fruit d’un partenariat totalement inédit : SoCo, première foncière commerciale solidaire en France, agrégeant une "grande pointure" du secteur, Altarea Cogedim , au côté […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA