SoCoo'c achève la transformation du réseau Hygena

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dix-huit mois après le rachat d'Hygena, le groupe Fournier, l'un des principaux cuisinistes en France, a terminé la mutation de 95 magasins, tous passés sous enseigne SoCoo'c. Ce qui lui permet d'annoncer dix nouvelles ouvertures en 2017.

La plus jeune enseigne du groupe Fournier va faire de la pub à la télé.
La plus jeune enseigne du groupe Fournier va faire de la pub à la télé.

La rédaction vous conseille

    Toute la franchise

    Toute la franchise

    Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

    créez votre entreprise

    C'est la petite enseigne qui monte tranquillement, aidée par un gros coup de pouce, le rachat du réseau Hygena au suédois Nobia début 2015. Neuf ans après sa création par le groupe Fournier qui possède aussi Mobalpa et Perene, SoCoo'c compte donc aujourd'hui 125 magasins. Positionnée sur le créneau des cuisines bon marché (de 2500 à 7000 euros), la jeune enseigne a "gagné" 95 magasins d'un coup, tous passés sous son enseigne.

    Formation

    Pour y arriver, il a fallu investir dans la formation de 380 collaborateurs et de 140 installateurs. Au total, 60 millions d'euros ont été investis dans la transformation du réseau. L'effet de taille participe à la notoriété : SoCoo'c va se lancer à la télévision le mois prochain. Et annonce d'ores et déjà dix nouvelles ouvertures en franchise en 2017. Les usines du groupe Fournier devront suivre. Elles sortent déjà renforcées du rachat d'Hygena. Une centaine de millions d'euros ont été investis ces quatre dernières années dans la modernisation et l'automatisation des trois sites industriels en Haute-Savoie.

    Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

    Toutes les actus de la consommation et de la distribution

    je m’inscris à la newsletter

     
    Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA