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Sodastream réaffirme son indépendance

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Les rumeurs avançant que Pepsico s’intéresserait à Sodastream, le leader de la gazéification à domicile, prennent définitivement l’eau.

Sodastream est distribué dans l'Hexagone par OPM France

« Non seulement, Pepsico a démenti mais, de toutes façons, Sodastream n’est pas à vendre : l’entreprise est cotée au Nasdaq et en pleine croissance. Ce serait donc un non-sens », tranche Philippe Chancellier, directeur général d’OPM France, importateur exclusif de Sodastream et Wassermaxx. Lancé en 2008 dans l’Hexagone, le succès de ces machines permettant de confectionner sodas et eaux gazeuses à la maison ne se dément pas : l’an dernier, le marché a encore crû de 74%. « Et il enregistre une progression de 67% sur le premier trimestre 2013 », renchérit le directeur d’OPM qui revendique une part de marché de 97% sur cette catégorie.
 

Après le café portionné, le soda portionné
L’entreprise, qui réalise au total un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, a entamé une rationalisation de ses gammes, récemment portées en télévision. « Nous communiquerons à nouveau en fin d’année pour soutenir notre prochaine nouveauté », annonce Philippe Chancellier. Un lancement qui promet beaucoup : Sodastream sortira, en effet, une machine fonctionnant avec des capsules pour doser sirops et concentrés. Un futur Nespresso du soda ?

 

                   

 

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