Marchés

Sodebo dynamise son offre de pizzas

|

L'entreprise vendéenne veut revenir en force sur le segment du snack chaud, sans pour autant négliger son marché historique, la pizza.

Pizza Giant Sodebo
Pizza Giant Sodebo© DR

Burgers, kebabs, hot dogs... Le petit segment du snack chaud se porte bien (122 M €, sur un total traiteur de 3 Mrds €). Son chiffre d'affaires est en croissance de 6,7% et ses volumes de 6,1%. Une belle santé qui attise les appétits du leader du rayon traiteur, présent sur ce segment avec une offre limitée de croque-monsieur. Dès le mois d'avril, Sodebo investira donc ce marché avec la pizza Giant.

 

Format home snacking

 

Sa spécificité réside d'abord dans sa forme en triangle. Il s'agit en fait d'une part individuelle de pizza de 200 g présentée dans une barquette en plastique, avec un opercule en carton dans laquelle on peut manger directement. Avec cette nouvelle offre, implantée au snack chaud et non au rayon pizza, Sodebo entend capter les jeunes, jusqu'à présent peu consommateurs de pizzas fraîches au rayon traiteur. Surtout, la marque entend inscrire son empreinte sur une nouvelle tendance, le home snacking, qui se pratique à la maison ou au bureau avec une offre de produits un peu plus consistants qui peuvent être réchauffés facilement. L'industriel a la génération internet en ligne de mire, qui veut bien manger à la maison mais devant un ordinateur..

 

Dynamiser l'offre existante

 

Au total, six recettes seront proposées, dont les incontournables jambon-fromage et quatre fromages. Ce lancement aura lieu en même temps en GMS et dans les circuits de restauration hors domicile. Parallèlement, Sodebo entend dynamiser la Dolce Pizza avec trois nouvelles recettes également en avril. Cette offre, lancée en septembre 2008, affiche des volumes et un chiffre d'affaires en croissance de 110% et détient déjà 12% de part de marché, en valeur, de la catégorie pizza. Enfin, le pack de sa pizza coeur de marché, la pizza O'O', fera également l'objet d'un lifting dès le mois de mars afin de se montrer plus moderne et rassurante.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter