Sodebo fait ses gammes, entre wraps et salades

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L'entreprise dynamise le rayon traiteur, avec une arrivée remarquée sur le segment des wraps et des salades fraîches.

La PME vendéenne entend bien passer la seconde dans le domaine du snacking. Après la part de pizza lancée en 2011, elle arrive cette année sur le segment des wraps - déjà présents chez son concurrent Daunat. Sodebo lance ainsi Planet wrap, composée de cinq recettes (poulet caesar, poulet au curry, jambon tzatziki, dinde aux épices et thon-tomates marinées). Elle mise sur un sandwich généreux (190 g, contre 180 g en moyenne) pour rassasier les estomacs lors de la pause déjeuner. Le packaging, adapté au « street food », permet une bonne prise en main et se déchire au fur et à mesure. À consommer dans les huit jours.

Toujours au pôle traiteur-snacking, et dans le même objectif d'offrir un déjeuner consistant, Sodebo entre aussi, pour la première fois, dans la catégorie des salades. Déclinée en six recettes (salades Antibes, Istanbul, Olympe, Manhattan, Roma et Montmartre), Salade and compagnie proposera en GMS dès le mois d'avril, dans une boîte repas en carton très pratique, un mets de 320 g avec une fiole de vinaigrette. Pour caler l'appétit des actifs, la salade est accompagnée de trois gressins (entre 3,95 et 4,25 €).

 

Des box, mais sans pâtes !

Enfin, le pionnier des box (40% de part de marché en valeur) diversifie ses gammes, à l'instar de son concurrent direct, Lustucru. Comme lui, Sodebo élargit la possibilité de ce format : « Pour le moment, qui dit box dit pâtes. Nous avons décidé de dépasser ce postulat », explique Manuela Lefort, chef de groupe Sodebo. La « box-trotter » a pris son inspiration là encore, dans les cuisines du monde. Les huit solutions repas proposeront des paella, couscous, chili con carne, wok ou encore un tajine kefta de boeuf (PVI : 3,40 € les 300 g). En partenariat avec le magazine Geo, des informations sur le facing de la box et un flashcode permettront d'enrichir ses connaissances sur l'origine du plat et sur le pays qui lui est associé. Toutes ces nouveautés seront soutenues grâce à un large plan de communication étalé sur l'année.

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Article extrait
du magazine N° 2215

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