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Sodebo s'inscrit dans le nomadisme gourmand

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Une première gamme de soupes veloutées, de focaccias et de pizzas généreuses ; l'arme de Sodebo pour la rentrée est bel et bien la gourmandise.

Tout comme Daunat, son concurrent direct, Sodebo innove, en cette rentrée, avec une nouvelle gamme de soupe : « Ce produit nous est apparu comme une évidence. La soupe est un produit très populaire qui s'inscrit pleinement dans " les trois S " du rayon traiteur : sandwichs, salades, soupes », assure Manuela Lefort, chef de groupe Sodebo. Dans chaque recette, un légume est mis en avant, « accompagné d'une touche de gourmandise », ajoute la responsable. En coeur de gamme, trois recettes créatives seront dans les linéaires (tomate-mascarpone, petit pois-ricotta, courgettes-fromage frais) et, à chaque saison, deux créations éphémères seront à découvrir. Carotte-cumin et potiron-touche de crème seront ainsi présentes cet hiver en rayon : « Tous nos produits, même si ce n'est pas une clé d'entrée pour nous, peuvent se déguster froids ou chauds selon les envies », ajoute la responsable.

Atout supplémentaire : le plug de l'emballage permet de boire proprement sa soupe, afin de décomplexer davantage sa consommation. Parmi les solutions chaudes, une nouvelle gamme de pizzas gourmandes enrichira les linéaires dès le 10 octobre : Pizza style. Caractérisées par une pâte très fine, très fournies en garniture, cinq recettes seront à découvrir.

 

De l'Italie dans les sandwichs

Autre nouveauté, la catégorie des sandwichs, où Sodebo est leader avec 23,9% des parts de marché en valeur, selon SymphonyIRI (CAM à fin août), s'enrichit de focaccias (pain fabriqué avec des inclusions de tomate, de l'huile d'olive et du romarin). « Nous avions déjà lancé un sandwich similaire sous forme de pavé, nous revenons cette année avec une offre différente, très gourmande », promet Hervé Morice, chef de groupe snack froid. Le produit complétera la première catégorie du marché : les sandwichs triangles. « Nous avons beaucoup joué sur l'ambiance de l'Italie pour créer un univers autour de cette nouvelle gamme », explique Hervé Morice. En témoignent les quatre références : Poulet rôti, Courgettes marinées avec tomates et sauce au parmesan, Jambon speck et Tomates mozzarella avec une sauce mascarpone.

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