Sodiaal et Leclerc signent la charte laitière

La coopérative et le distributeur s’engagent à défendre tout au long de l’année 2016 une valeur d’équilibre du lait rémunératrice pour les éleveurs laitiers français.

Partager
Sodiaal et Leclerc signent la charte laitière
Michel-Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc et Damien Lacombe, président de la coopérative Sodiaal Union

Initiée par la Fédération Nationale des Producteurs Laitiers (FNPL), la charte laitière a été signée le 14 mars par la coopérative laitière Sodiaal et les centres E. Leclerc. Cette charte est le socle d’un cadre de négociations commerciales durables pour garantir une meilleure rémunération à l’ensemble des acteurs. Ainsi, Sodiaal et les centre E. Leclerc s’engagent à défendre tout au long de l’année 2016 une valeur d’équilibre du lait rémunératrice pour les éleveurs laitiers français. « Nous avons la nécessité de tous nous mobiliser pour faire face à cette crise laitière sans précédent. Sodiaal tient par la signature de cette première charte de valeur à témoigner de l’engagement responsable des magasins Leclerc dans cette période difficile », explique Damien Lacombe, président de Sodiaal Union. La coopérative, qui signe pour l’ensemble de ses filiales (Candia, Entremont, Orlait…) a l’ambition de faire partager les valeurs de cette charte laitière à tous les opérateurs de la grande distribution qui veulent s’engager aux côtés de l’élevage français. « Cette signature démontre que la dialogue est possible entre les acteurs de la filière et qu’il aboutit sur des engagements concrets », déclare Michel-Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS