Sodiaal renoue avec la croissance

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT A l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue le 18 juin, la coopérative laitière Sodiaal, qui enregistre des résultats en progression pour 2013, est en ordre de marche pour aborder la fin des quotas laitiers de 2015 et poursuivre sa construction de leader mondial du lait.

Sodiaal valide la nouvelle organisation de fin des quotas laitiers
Sodiaal valide la nouvelle organisation de fin des quotas laitiers

Après une année 2012 délicate, les résultats de Sodiaal en 2013 sont en progression. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros et son résultat net s’élève à 25,8 millions d’euros contre 11,4 millions en 2012. Si l’activité grasse (lait/crème/beurre) a enregistré des pertes en 2013, des signes de redressements sont encourageants pour 2014 après le plan de réorganisation industrielle. Par ailleurs, les activités poudres et produits frais sont en croissance.

Produire plus ou non

Et sans attendre la fin des quotas laitiers, de nouvelles règles de gestion des volumes laitiers ont été validées lors de l'assemblée générale et seront mises en place le 1er avril 2015. Ainsi, les producteurs de Sodiaal pourront faire le choix de produire davantage ou non, tout en s’inscrivant dans la stratégie de développement de la coopérative. « Ces initiatives vont nous permettre de tourner résolument le dos à 30 ans de quotas administrés et de faire face sereinement à ce changement. Avec une filière laitière française possédant d’immenses atouts, je suis confiant sur l’avenir de notre modèle », explique Damien Lacombe, président de Sodiaal Union.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA