Soft-discount : Auchan préfère Partisans du goût à Fredi

|
Auchan

Fredi, concept de soft-discount urbain d'Auchan, semble bel et bien enterré. Lancé fin 2009 à La Queue-en-Brie, en région parisienne (voir LSA n° 2129) - ou plutôt relancé après une première tentative en 2005 en Alsace - Fredi, pour « frais et discount » (450 m², 2 500 références, dont seulement 10% de marques nationales), n'a pas rencontré le succès. Qu'à cela ne tienne : Auchan Super, via son département Nouvelles Pistes, spécifiquement chargé de réfléchir à de nouveaux concepts, fourmille de projets. Ainsi, Partisans du goût (voir LSA no 2157), testé à Halluin, dans le Nord, au sein du premier Chronovillage, bénéficiera d'un nouvel emplacement test, début 2011. « Nous avons besoin de voir ce concept confronté à d'autres cadres concurrentiels », indique une porte-parole d'Auchan Super.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2161

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres