Sojasun embarque avec STEF sur l’autoroute de la mer

|

Triballat Noyal (Sojasun) devient la première entreprise agroalimentaire française à faire le choix du transport par voie maritime pour des exportations vers l’Espagne de produits agroalimentaires transformés.

Le lundi 20 janvier, STEF (spécialiste européen de la logistique du froid) et Triballat Noyal (entreprise familiale spécialiste dans les domaines du végétal, des produits Bio, des fromages, et de la nutrition avec les marques Sojasun, Vrai, Sojade, Petit Billy, Merzer, Petit Breton…) ont lancé une opération de transport combiné mer / route entre l’usine de Sojasun à Chateaubourg (35) et le site logistique STEF Madrid. C’est la première fois que Triballat Noyal utilise un mode de transport combiné mer / route entre la France et l’Espagne.

80% des volumes transportés à destination de la Péninsule Ibérique le seront par voie maritime en 2014, avec un objectif de 100% en 2015.

En régime de croisière, Triballat Noyal vise la mise en service de 4 semi-remorques réfrigérées double-étage par semaine, ce qui représentera sur une année pleine :

  • 200 camions en moins sur la route
  • 112 000 km routiers économisés, soit 88 trajets Paris-Madrid !
  • 45 000 litres de gazole en moins
  • 20 tonnes de CO2 en moins

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message