Soldes 2015: 26% de visites en plus qu’en 2014 sur les sites de e-commerce

|

INFOGRAPHIE Preuve que le e-commerce rentre véritablement dans les habitudes de consommation des Français, 26% de visites en plus qu’en 2014 ont été enregistrées sur les sites de e-commerce durant les trois premières semaines de soldes. Découvrez les résultats en une infographie.

Si le panier moyen est en baisse sur les trois premières semaines de soldes, les visites, elles, sont en hausse de 26%.
Si le panier moyen est en baisse sur les trois premières semaines de soldes, les visites, elles, sont en hausse de 26%.

Un baromètre publié par Content Square, spécialiste de l’optimisation des sites web et mobile, montre que les soldes d’hiver 2015 ont particulièrement bien fonctionné sur les sites de e-commerce durant les trois premières semaines (+26%). Le taux de transformation, lui, a progressé de 62%.

Avec un véritable pic de fréquentation le premier jour des soldes (+97% le 7 janvier 2015), les e-commerçants s’en sortent bien, malgré une légère baisse suite aux attentats dès le 8 janvier 2015.

Le panier moyen en prêt-à-porter s’élève à 79€ pendant les soldes, soit 4% de moins qu’en période hors soldes.

Découvrez l'infographie sur les soldes 2015 et le e-commerce

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter