Soldes 2015 : les 15 enseignes d’électroménager préférées des Français [Infographie]

|

Près de la moitié des Français ont acheté un appareil électroménager lors des soldes d’hiver 2015, selon un sondage Toluna en exclusivité pour LSA. Parmi les enseignes préférées des consommateurs, Darty et Boulanger figurent en tête du classement, tandis que l’aspirateur et le grille-pain sont les deux produits les plus achetés à cette période.

Darty, enseigne préférée des Français pour l'achat de l’électroménager.
Darty, enseigne préférée des Français pour l'achat de l’électroménager.© © Studio-Photos DARTY

46,6 % des Français ont acheté, lors des soldes d’hiver 2015, un appareil électroménager d’après les résultats du sondage réalisé par Toluna* en exclusivité pour LSA. En tête de ce classement des produits les plus achetés : l’aspirateur, le grille-pain, la brosse-à-dent électronique et la machine à expresso. Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, précise : "Le petit électroménager est logiquement plus fréquemment acheté que les gros appareils.

Darty numéro un des enseignes préférées des Français

"Darty arrive nettement en tête des enseignes, mais les autres distributeurs sont très proches entre la 2e et 8e positions, poursuit  Philippe Guilbert. Amazon est sur le podium, mais les pure player sont moins présents dans l’électroménager que le High-Tech et Multimédia". La grande distribution est également très présente dans ce classement (Carrefour, Leclerc, Auchan et Super U).

électroménager : Les enseignes et les achats préférés des FRançais pendant LES SOLDES

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France du 3 au 4 février 2015  auprès d’un échantillon de 2005 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

1 commentaire

yves2935

16/02/2015 21h29 - yves2935

Des soldes chez Darty, ce n'était pas la coutume il y a encore 2 ans. En fait Darty réalise des achats spécifiques pour organiser sa campagne de soldes. Généralement des marques non suivies en permanent en magasin. Peut-on appeler cela des soldes ou une opération premier prix avec prix barré, sur des produits non présents en magasin dans les 30 jours précédent l'opération.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message