Soldes 2015 : les 15 enseignes de meubles préférées des Français [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un sondage Toluna réalisé en exclusivité pour LSA classe les 15 magasins de meubles préférés des Français lors des soldes d’hiver 2015. Grand gagnant de ce classement, le Suédois Ikea, suivi des enseignes discount Conforama et But. 

Ikea, enseigne de mobilier préférée des Français pendant les soldes.
Ikea, enseigne de mobilier préférée des Français pendant les soldes.

39,3% des Français ont acheté des meubles pendant les 4 premières semaines de soldes d'hiver 2015, selon un sondage Toluna* en exclusivité pour LSA réalisé à la fin du mois de janvier 2015. Au sommet de ce top 15, Ikea, suivi de Conforama et But. "Les consommateurs vont bien sûr chez les leaders de l’ameublement, mais aussi dans les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Castorama), les purs players (Cdiscount, Amazon, Rue du commerce) et les grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Leclerc)" précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Ikea n°1, Darty en  dixième position

Plus étonnant : la 7e place occupée par Darty grâce à son offre de meubles de cuisines. "La concurrence est donc rude dans un marché déjà difficile, avec notamment les liquidations de stocks chez FLY. Dans ces conditions, la percée de Darty dans ce secteur apparaît méritoire", conclut le directeur général de Toluna.

Dans le détail, les meubles les plus achetés sont : les chaises, les matelas, les canapés et les meubles de salle de bain. Un poste de dépenses important, comme le confirme Philippe Guilbert : "Les Français profitent habituellement des soldes pour renouveler ou compléter leur mobilier à moindre frais".

TOP 15 DES ENSEIGNES DE MEUBLES FRÉQUENTÉES PENDANT LES SOLDES

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France du 3 au 4 février 2015  auprès d’un échantillon de 2002  personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA