Soldes d’été 2015 : il manque 1,8 million d'acheteurs... [infographie]
Toluna, pour un sondage exclusif réalisé pour LSA, livre le bilan de la troisième semaine des soldes d'été 2015 : sans surprise, il est toujours décevant avec, comme toujours, le secteur de l'habillement qui règne en maître.
Jean-Noël Caussil
\ 15h06
Jean-Noël Caussil
Avec les soldes, jamais de miracle : ce qui ne s’est pas déroulé les deux premières semaines, toujours cruciales pour jauger de la réussite ou de l’échec, ne se rattrape pas ensuite. C’est donc sans surprise que cette troisième semaine de soldes, débutée le 8 juillet 2015, se solde par un bilan décevant : 56,7% des Français ont fait les soldes entre le 6 et le 13 juillet 2015, ce qui porte la participation à 71% en trois semaines, révèle ainsi un sondage exclusif réalisé par l’institut Toluna pour LSA.
1,8 million d'acheteurs en moins
"Par rapport aux soldes d’été 2014, la baisse de fréquentation atteint 3,6 points en troisième, ce qui représente 1,8 million d’acheteurs en moins", précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Il en va de même pour les sommes dépensées, elles aussi annoncées forte baisse : "118,66 euros en moyenne, en chute de 9,3% par rapport à 2014", indique Philippe Guilbert.
Pour autant, si le bilan à mi-parcours est décevant, un secteur reste le roi des soldes : l’habillement, évidemment, avec 72,6% des Français qui ont acheté au moins un article textile en cette troisième semaine.
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