Soldes d’été 2015 : il manque 1,8 million d'acheteurs... [infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Toluna, pour un sondage exclusif réalisé pour LSA, livre le bilan de la troisième semaine des soldes d'été 2015 : sans surprise, il est toujours décevant avec, comme toujours, le secteur de l'habillement qui règne en maître.

La mode reste le secteur roi des soldes. Mais avec de grandes différences d'achats entre hommes et femmes, comme Toluna le démontre dans une enquête réalisée en exclusivité pour LSA.
La mode reste le secteur roi des soldes. Mais avec de grandes différences d'achats entre hommes et femmes, comme Toluna le démontre dans une enquête réalisée en exclusivité pour LSA. © Kzenon - Fotolia.com

Avec les soldes, jamais de miracle : ce qui ne s’est pas déroulé les deux premières semaines, toujours cruciales pour jauger de la réussite ou de l’échec, ne se rattrape pas ensuite. C’est donc sans surprise que cette troisième semaine de soldes, débutée le 8 juillet 2015, se solde par un bilan décevant : 56,7% des Français ont fait les soldes entre le 6 et le 13 juillet 2015, ce qui porte la participation à 71% en trois semaines, révèle ainsi un sondage exclusif réalisé par l’institut Toluna pour LSA.

1,8 million d'acheteurs en moins

"Par rapport aux soldes d’été 2014, la baisse de fréquentation atteint 3,6 points en troisième, ce qui représente 1,8 million d’acheteurs en moins", précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Il en va de même pour les sommes dépensées, elles aussi annoncées forte baisse : "118,66 euros en moyenne, en chute de 9,3% par rapport à 2014", indique Philippe Guilbert.

Pour autant, si le bilan à mi-parcours est décevant, un secteur reste le roi des soldes : l’habillement, évidemment, avec 72,6% des Français qui ont acheté au moins un article textile en cette troisième semaine.

Découvrez dans le détail les articles et enseignes privilégiés par les femmes, puis par les hommes, depuis le début des soldes d'été 2015 :

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Yohan

10/09/2015 08h27 - Yohan

Pourriez-vous svp préciser la taille de l'échantillon et la période d'analyse de ces sondages ? Merci d'avance.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA