Soldes d’été 2015 : le mobilier de jardin a la cote [Sondage]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les bonnes températures ont clairement profité aux meubles de jardin. Un sondage Toluna des 26 et 27 juillet 2015 révèle les tendances de la catégorie mobilier et jardin pour les soldes d’été 2015. 

19,4% des Français qui ont profité des soldes pour équiper leur jardin, terrasse ou balcon.
19,4% des Français qui ont profité des soldes pour équiper leur jardin, terrasse ou balcon. © coco - fotolia

A partir de la 3e semaine, les Français délaissent un peu les vêtements pour équiper leur maison. Si 50,7% des Français ont acheté un meuble ou un objet de décoration depuis l’ouverture des soldes, comme le révèle un sondage Toluna/LSA mené les 26 et 27 juillet 2015, c’est le mobilier de jardin qui profite le plus de ces soldes d’été. Grâce au très beau temps qu’il a fait, les meubles de jardin arrivent en tête du top 20 des achats en mobilier et décoration, représentant 20,7% des acheteurs de la catégorie. C’est 19,4% des Français qui ont profité des soldes pour équiper leur jardin, terrasse ou balcon et notamment en tête d’entre eux, les plus de 35 ans. Les 55 ans et plus profitent des soldes pour renouveler leur linge de maison, tandis que les 18-34 ans on équipe en priorité la chambre (20,7% des acheteurs) devant le salon (17,6%) et la salle de bain (14,5%).

Ikea en tête des enseignes, Amazon pointe en 5e position

Du côté des enseignes, c’est bien sur Ikea qui arrive en tête en recevant 19% des acheteurs, alors que les achats jardin boostent clairement Leroy Merlin qui arrive en 2e position devant Conforama, mais aussi les grandes surfaces comme Carrefour, en 4e position avec 12% des acheteurs et E.Leclerc, en 7e position avec 9% des acheteurs. Amazon tire son épingle du jeu et accède à la 5e place grâce au coup de pouce apporté par son Premium Day et ses nouveaux abonnés. 

Les achats mobiler/décoration durant les soldes d'été 2015 

Les magasins et sites pour les achats mobilier/décoration

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA