Soldes d’été 2015 : plus d’1 Français sur 3 a réalisé un achat bricolage ou jardinage [Sondage]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le beau temps a bien favorisé les achats bricolage et jardinage pendant les soldes. Pas moins de 37,2% des Français auraient acheté un outil d’après un sondage Toluna/LSA des 26 et 27 juillet 2015. 

Les 55 ans et plus sont ceux qui achètent le plus dans la catégorie jardinage et bricolage pendant ces soldes.
Les 55 ans et plus sont ceux qui achètent le plus dans la catégorie jardinage et bricolage pendant ces soldes. © highwaystarz - fotolia

Le bricolage et le jardinage passionne toujours autant les Français, et ce, même pendant les soldes. Toluna révèle dans un sondage des 26 et 27 juillet 2015 que 37,2% des Français ont acheté un outil dans la catégorie bricolage et jardinage. C’est à partir 55 ans que les Français s’affairent le plus : 41,3% d’entre eux ont investi dans la catégorie contre 35,5% des 35-54 ans et 34,5% des 18-34 ans. L’arrosoir est le produit phare de ces soldes d’été, 6,6% des personnes réalisant des achats dans la catégorie bricolage et jardin en ont acheté un. Juste derrière le sécateur attire 5,2% des acheteurs, devant la perceuse et ses 3,8% d’acheteurs.

Leroy Merlin largement en tête

Du côté des enseignes, Leroy Merlin est largement en tête : 24% des acheteurs bricolage et jardinage se rendent dans ces magasins. En 2e position Castorama n’attire que 11% des acheteurs et Brico Dépôt 9%. Lidl, Jardiland, Leclerc et Ikea progressent fortement dans ce secteur, tandis qu’Amazon n’arrive pas s’imposer dans cette catégorie : le site d’e-commerce est à la 14e position avec 5% d’acheteurs. 

Les achats bricolage et jardinage des Français pendant les soldes de l'été 2015

Les enseignes bricolage et jardinage des soldes été 2015

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA