Tout savoir sur les soldes d'été 2017

Soldes d'été 2017 : tous les chiffres, toutes les analyses

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les soldes d'été 2017 ont débuté mercredi 28 juin dans la majorité des départements français et durent six semaines. Intentions d'achat, réglementation, premières estimations des ventes, poussée de l'e-commerce... Vous saurez tout.

Les soldes d'été 2017 débutent mercredi 28 juin
Les soldes d'été 2017 débutent mercredi 28 juin© © Laetitia Duarte

Trois quarts des Français ont beau affirmer qu'ils font toujours les soldes, la fréquentation des magasins à cette période est en baisse et les budgets aussi. Pour les soldes d'été 2017, un sondage Toluna pour LSA estime ainsi que les intentionnistes y consacreront 10,9% de moins qu'il y a un an. Cette désaffection pousse les enseignes à consentir des rabais importants dès la première démarque, achevant de tirer vers le bas le chiffre d'affaires des soldes.

Ce rendez-vous autrefois immanquable pour qui voulait faire de bonnes affaires a en effet perdu de sa superbe. Toute l'année, on trouve sur Internet des promotions déclenchées pour tous les prétextes. Le digital n'est d'ailleurs pas seul en cause puisque en boutique, les soldes flottants puis, aujourd'hui, les pré-soldes qui précèdent le jour J ont achevé d'habituer le chaland à des réductions permanentes. Reste pour les enseignes à redonner de l'intérêt aux soldes ou à trouver d'autres moyens de déstocker leurs fins de collections... sachant que les soldes sont la seule période où la loi les autorise à vendre à perte.

1 commentaire

Vekia

28/06/2017 09h12 - Vekia

Le facteur prix reste primordial, quoi qu'on en dise ! :) L'objectif pour les enseignes étant de bien anticiper les ventes pour limiter le stock concerné par les soldes !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Tout savoir sur les soldes d'été 2017
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA