Soldes d'été : 23 paires de chaussures vendues à la seconde par Spartoo

|

Les boutiques de vente en ligne ont l’avantage de pouvoir communiquer en quasi-direct sur leurs chiffres de vente. De par la nature organique de leur croissance, il faut donc s’attendre à une surenchère de la part de l’ensemble des e-commerçants.

Un million de paires de chaussures en soldes chez Spartoo
Un million de paires de chaussures en soldes chez Spartoo

Le premier à dégainer est Spartoo, le vendeur de chaussures qui grimpe et le fait savoir. Il enregistrait 800 000 visiteurs uniques lors des deux premières heures des soldes, pour 23 paires de chaussures vendues à la seconde, soit 165 600 paires au total. Pour Spartoo, cela représente une hausse de + 50% par rapport aux soldes d’été 2011. La première info importante concerne le panier moyen. Sans le donner, Spartoo précise qu’il est à la même hauteur que l’année passée, ce qui contredit toutes les prévisions des sondages. Faut-il y voir un signe encourageant pour le reste de la période ? Il faudra encore attendre, mais avec un million de paires de chaussures en soldes réparties sur 25 000 modèles et 700 marques différentes, Spartoo apparaît bien armé.

Spartoo a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2011 et vise les 140 millions en 2012. Il enregistre 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe, selon Médiamétrie et emploie 170 personnes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message