Soldes d’été : 39% des achats en ligne ont été réalisés sur smartphone ou tablette [Etude]

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Dossier Pour la première journée des soldes, mercredi 28 juin 2017, plus d’un achat en ligne sur trois a été effectué sur smartphone ou tablette selon le panel d'e-marchands WL Panel. Une vraie progression de la part du m-commerce par rapport aux soldes d’été de l’année précédente. 

Businessman with modern mobile phone using shopping application
Businessman with modern mobile phone using shopping application© sdecoret - Fotolia

En 2017, les Français plébiscitent les achats sur mobile, y compris à l’occasion de ces soldes d’été : selon le panel e-marchands WL Panel, réalisé par Webloyalty et dont les résultats ont été publiés le 29 juin 2017, 39% de des achats en ligne lors de la première journée de ce temps fort commercial ont été réalisés sur smartphone ou tablette. Une hausse de 18 points par rapport à 2016, alors que la part du m-commerce dans les achats en ligne était de 15% en 2015 et de 21% en 2016. L’étude a par ailleurs observé pour cette première journée de promotions une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur Internet par rapport au premier jour des soldes d’été de 2016. "Alors que les soldes d’été sont traditionnellement moins décisives que les soldes d’hiver pour les marques et les enseignes, les Français se sont rendus massivement en ligne pour cette première journée", ajoute Webloyalty. "Les Français ont franchi une étape dans leur usage du mobile et ont compris qu’il pouvait se révéler être un allié  de tailler pour bénéficier des réductions les plus intéressantes et des meilleurs bons plansen ligne proposés par les marques et les enseignes", ajoute Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France.

La mode et la maison, de très bonnes progessions

Il a également été constaté une augmentation de 96% du volume des transactions versus la moyenne des achats en ligne effectués sur les mercredis de l’année 2017 et de 184% en comparaison au jour précédent, soit le mardi 27 juin 2017. La mode et les biens d’équipement maison restent les secteurs favoris des Français pour les bonnes affaires sur le net. L’étude note ainsi que la mode enregistre une progression de 51% sur cette première journée par rapport à 2016. Le secteur des biens d’équipement pour la maison n’est pas en reste puisqu’on observe une augmentation de 41% des transactions en ligne par rapport à l’année passée, sur la même période.

Méthodologie

Le Webloyalty Panel mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Les e-marchands du Webloyalty Panel évoluent dans les secteurs de la billetterie, de l'équipement maison, de la mode et du voyage.

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