Soldes d'été : les transactions sur mobiles gagnent du terrain

|

Sur Internet aussi les comportements d'achats évoluent. En période de soldes, le matin, les e-acheteurs ont plutôt tendance à finaliser leurs transaction sur mobiles. Le reste de la journée, le desktop domine encore les transactions.  

Le matin, les internautes finalisent davantage leurs achat sur mobiles.
Le matin, les internautes finalisent davantage leurs achat sur mobiles.© petunyia - Fotolia

Avec la récurrence des promotions tout au long de l'année sur les sites marchands de mode, les comportements d'achats évoluent, à l'approche des soldes. Les internautes n'appréhendent plus de la même manière ce temps fort commercial, qui reste plébiscité par de nombreux internautes. Avec la montée du mobile dans les usages, la place des smartphones au cours des soldes prend une place de plus en plus prégnante. Le matin notamment, les e-acheteurs utilisent même davantage les mobiles que le desktop pour concrétiser leurs achats (environ 60% des transactions), tandis que le reste de la journée, les ordinateurs restent le canal d'achat le plus usité. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message