Soldes d’hiver 2015 : les 20 enseignes brico/jardin préférées des Français [Infographie]

|

Magasins spécialisés, grands distributeurs ou offre discount, quelles sont les enseignes brico/jardin que les Français plébiscitent pendant les soldes ? Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt ou Mr Bricolage ? Découvrez qui occupe la tête de ce Top 20 ! Retrouvez aussi les produits qu'ont achetés les Français durant les soldes d'hiver 2015 (sondage réalisé par Toluna pour LSA*).

Leroy Merlin occupe la tête de ce classement.
Leroy Merlin occupe la tête de ce classement.© © Laetitia Duarte

Même l’hiver, des travaux au jardin et à la maison sont à effectuer et les soldes sont l’occasion de réaliser des affaires dans ces secteurs. Selon un sondage Toluna réalisé en exclusivité pour LSA*, 47,2 % des Français ont effectué un achat bricolage ou jardin pendant les soldes d'hiver 2015.
Près d’un Français sur deux a ainsi profité de cette période de promotion pour se rééquiper, avec en tête des achats, la boîte à outils, suivie par la perceuse et le pack outillage bricolage (marteau, tournevis...). "Près de la moitié des Français attendent les soldes pour s’équiper en bricolage et jardinage à moindre frais, confirme Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Avec des dépenses en forte baisse tous secteurs confondus pendant ces soldes d’hiver 2015, les consommateurs ont bien cherché les bonnes affaires dans tous les types de points de vente".

Leroy Merlin concentre 28% des achats

Côté enseignes, Leroy Merlin occupe le sommet du classement des enseignes favorites des Français pendant ces soldes d’hiver 2015. L’enseigne française de grande distribution est, avec 28% des achats, loin devant ses principaux concurrents. Brico Dépôt et Mr Bricolage occupent respectivement la deuxième et troisième place du podium. "Les leaders du secteur se retrouvent aux premières places, confirmant que ce secteur est dominé par les spécialistes, poursuit Philippe Guilbert. Mais la grande distribution et les pure player ne sont pas exclus pour autant, Carrefour et Amazon arrivant dans le top 10".

Le classement des enseignes brico jardin préférées des Français pendant les soldes

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France le 9 et 10  février 2015  auprès d’un échantillon de 2005 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message