Soldes d’hiver 2015 : une fréquentation évidemment en baisse en Ile-de-France [Infographie]

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Dossier Si près de 24 millions de Français ont fait les soldes en ce mercredi 7 janvier 2015, premier jour des soldes, il est évident que la tête était à tout autre chose suite à l'attentat contre Charlie Hebdo... La fréquentation est ainsi sans surprise en baisse de 3 points en Ile-de-France par rapport à l'année dernière, ainsi que le révèle le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA.

24 millions de Français ont fait les soldes le 7 janvier 2015. Pour autant, la fréquentation est en nette baisse en Ile-de-France.
24 millions de Français ont fait les soldes le 7 janvier 2015. Pour autant, la fréquentation est en nette baisse en Ile-de-France.

Cela n’étonnera personne : le cœur n’était pas trop aux soldes le mercredi 7 janvier 2015 en Ile-de-France, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo. Si 24 millions de Français ont participé au premier jour des soldes, la participation s’affiche en très net recul en Ile-de-France, avec une baisse de fréquentation de trois points, indique le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA.

Un budget en baisse de 8,2%

Comparaison n’est pas raison, évidemment, mais les acheteurs étaient, à la même période l’année dernière, 23,2 millions à avoir cédé aux sirènes des soldes. "Pour autant, pointe Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, les dépenses sont en nette baisse, même si la fréquentation est plutôt stable en province. Les sommes dépensées ne sont ainsi en moyenne que de 123 €, en baisse de 8,2% par rapport à l’an dernier."

Des vêtements d'abord, évidemment

Comme d’habitude, les principaux achats concernent l’habillement (71,5%), suivi du sport (24%), de l’hygiène-beauté-santé (20%), des produits culturels (14%), de la high-tech (13,6%), de l’ameublement/décoration (13%), de l’alimentation/boisson avec notamment les vins (12,6%), de l’électroménager (11%) et du bricolage (9,6%).

 

Les chiffres

 

 

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