Soldes d’hiver 2017 : les achats sur mobile en progression [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que la fréquentation est en baisse en magasin, les achats réalisés sur mobile sont en forte progression, selon une étude publiée au lendemain du coup d’envoi des soldes d’hiver 2017.

Soldes d'hiver
Soldes d'hiver© RVNW - Fotolia.com

Au lendemain du coup d’envoi des soldes d’hiver 2017, Be2bill a étudié* les achats en ligne multi-devices. Premier enseignement de cette première journée, tous terminaux mobiles confondus : ce sont 23,6% des achats (en valeur) qui ont été effectués sur les devices portables (smartphones et tablettes). "Ils enregistrent une hausse de 5,6 points par rapport à la journée moyenne, une progression qui se confirme chaque année depuis 2013", note Be2bill. Page de paiement 100% responsive, lutte contre la fraude adaptée au mobile, ergonomie mobile adaptée... les commerçants semblent avoir pris le virage du m-commerce.

A noter que la plus forte progression concerne l'iPhone, avec une augmentation de 37,6% en nombre de transactions.

L'infographie Be2bill

Un achat sur quatre se concrétise via un smartphone ou une tablette

Des chiffres confirmés par le Webloyalty Panel**, qui observé sur le premier jour des soldes d’hiver une augmentation de 10% du volume des commandes sur Internet par rapport à 2016. La part du m-commerce dans les achats en ligne lors de cette première journée continue de gagner du terrain. Alors qu’elle n’était que de 6% en 2013, elle est désormais de 27% en 2017 et gagne 3 points par rapport à 2016. C’est désormais un achat sur quatre qui se concrétise via un smartphone ou une tablette lors de la première journée de soldes d’hiver. "Les Français achètent de plus en plus directement via leur smartphone ou leur tablette pour profiter immédiatement des meilleurs bons plans et réductions proposés par les marques et les enseignes", ajoute Rodolphe Oulmi, Directeur Général Adjoint de Webloyalty France.

 
L'infographie Webloyalty

*Progression calculée par rapport à une journée moyenne hors période de solde, prise le 04/11/2016. Etude menée sur un panel de 331 marchands, clients de Be2bill.
**Rétrospective du e-commerce en 2016 | Webloyalty Panel, Janvier 2017

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA