Soldes d’hiver : +92% de ventes en ligne dès le premier jour [Etude]

Jour déterminant pour l’ensemble des commerçants, le mercredi 9 janvier est de bon augure pour l'ensemble de l'année, selon Criteo.

Partager
Soldes d’hiver : +92% de ventes en ligne dès le premier jour [Etude]

Les soldes d’hiver 2019 ont commencé sur les chapeaux de roue, en tout cas en ligne. C’est le premier enseignement d’une étude réalisée par Criteo et publiée le 25 janvier. La plateforme publicitaire a constaté un pic de 92% des ventes en ligne tout secteur du retail confondu, comparé à la moyenne des ventes au dernier trimestre 2018. Elle progression qui s'inscrit dans le temps, puisque l'étude note une augmentation de 13% de ventes en ligne la première semaine des soldes 2019 par rapport à la première semaine des soldes 2018. A titre de comparaison, les soldes d’hiver 2018 ont vu un pic de +84% par rapport au dernier trimestre 2017. "Tout se joue les premières semaines de soldes pour les commerçants, et 2019 semble être une bonne année pour le commerce en ligne", résume l’étude.

Concernant les catégories de produit les plus prisées par les consommateurs, la beauté, les affaires de sports et l’électronique grand public dominent le classement des ventes la première semaine des soldes d’hiver. Le secteur de l’habillement arrive en dernière position. Un constat qui n'est pas nouveau pour le secteur, marqué par la multiplication des ventes privées et autres opérations promotionnelles.

Une forte progression qui se poursuit sur le mobile

Le mobile continue sa très forte progression d‘année en année, avec une augmentation de 41% des ventes sur mobile la première semaine de soldes comparé à 2018. Les ventes réalisées sur un ordinateur stagnent avec seulement +0,4%.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS