Soldes d’hiver : +92% de ventes en ligne dès le premier jour [Etude]

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ETUDE Jour déterminant pour l’ensemble des commerçants, le mercredi 9 janvier est de bon augure pour l'ensemble de l'année, selon Criteo.

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Les soldes d’hiver 2019  ont commencé sur les chapeaux de roue, en tout cas en ligne. C’est le premier enseignement d’une étude réalisée par Criteo et publiée le 25 janvier. La plateforme publicitaire a constaté un pic de 92% des ventes en ligne tout secteur du retail confondu, comparé à la moyenne des ventes au dernier trimestre 2018. Elle progression qui s'inscrit dans le temps, puisque l'étude note une augmentation de 13% de ventes en ligne la première semaine des soldes 2019 par rapport à la première semaine des soldes 2018. A titre de comparaison, les soldes d’hiver 2018 ont vu un pic de +84% par rapport au dernier trimestre 2017. "Tout se joue les premières semaines de soldes pour les commerçants, et 2019 semble être une bonne année pour le commerce en ligne", résume l’étude. 

Concernant les catégories de produit les plus prisées par les consommateurs, la beauté, les affaires de sports et l’électronique grand public dominent le classement des ventes la première semaine des soldes d’hiver. Le secteur de l’habillement arrive en dernière position. Un constat qui n'est pas nouveau pour le secteur, marqué par la multiplication des ventes privées et autres opérations promotionnelles

Une forte progression qui se poursuit sur le mobile

Le mobile continue sa très forte progression d‘année en année, avec une augmentation de 41% des ventes sur mobile la première semaine de soldes comparé à 2018. Les ventes réalisées sur un ordinateur stagnent avec seulement +0,4%.

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