Soldes d’hiver : les Français devraient privilégier l’achat raisonnable

|

19% des Français ne feront pas les soldes d’hiver qui débutent le 11 janvier prochain, d’après un sondage Ifop Spartoo. Le budget des Français devraient être légèrement en baisse et l’achat "besoin" privilégié. 

Les Français vont privilégier les basiques pour ces soldes d'hiver.
Les Français vont privilégier les basiques pour ces soldes d'hiver. © rh2010 - Fotolia

Budget en baisse et achat raisonné pour les soldes d’hiver 2017. Un sondage Ifop Spartoo publié le 9 janvier 2017 estime que 19% des Français devraient renoncer aux soldes cette année. Ce chiffre est à mettre en parallèle avec un budget en baisse : 197 euros de panier moyen soit 30 euros de moins que l’hiver dernier, mais 50% des Français déclarent ne pas encore avoir déterminé l’enveloppe qu’ils consacreront à ces soldes.

71% des personnes interrogés ont souligné vouloir profiter des soldes pour effectuer des "achats-besoin", notamment pour renouveler des basiques, tandis que 29% fonctionnent au coup de cœur (51% chez les 18-24 ans). Les achats mode devraient être privilégiés (70% des intentions d’achats) devant les chaussures (38%) et l’équipement high-tech (22%).

Internet pour les bonnes affaires

44% des Français interrogés considèrent qu’Internet reste le lieu idéal pour réaliser les meilleures affaires, une affirmation d’autant plus vrai pour la province et pour les 35-49 ans (ils sont plus de la moitié à le penser). Boris Saragaglia, le PDG de Spartoo indique avoir remarqué que "les consommateurs sont chaque année plus exigeants en termes de rabais". Il ajoute que "pour assurer une qualité de service irréprochable, les équies logistique et service client ont été doublées".  

*Sondage réalisé par l'Ifop à la demande de Spartoo du 14 au 16 décembre 2016 sur un échantillon de 987 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et +. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message