Soldes en ligne : Sarenza, Priceminister et Cdiscount dévoilent des premiers chiffres

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Dossier Alors que le coup d’envoi des soldes a eu lieu mercredi 28 juin, trois e-marchands ont communiqué des premiers chiffres à la mi et en fin de journée. En voici les principaux.

Les soldes d'été 2017 ont débuté mercredi 28 juin et prendront fin le 8 août
Les soldes d'été 2017 ont débuté mercredi 28 juin et prendront fin le 8 août© kotoyamagami - Fotolia

Cdiscount 

4 millions - C’est le nombre de connexions enregistrées par Cdiscount en fin de première journée de soldes. L’e-commerçant français, qui a baptisé cette opération « Je peux pas… j’ai soldes », affirme avoir vendu 200 téléviseurs à  499 euros en 4 heures, 500 lave-linge à 99,99 euros en 40 minutes et 500 valises à 9,99 euros en 30 minutes.  Dès la première démarque, l’e-commerçant a mis en ligne des offres pouvant atteindre jusqu’à - 95% sur la plupart des catégories de produits composant le site.

PriceMinister-Rakuten 

+25% - C’est la hausse du nombre de produits vendus sur le site Priceminister.fr le 28 juin à 12h00. Le panier moyen était en progression de 11% et la plus grosse partie de cette croissance provient des ventes sur mobile. En effet, le nombre de produits écoulés via les applications smartphone de l’e-commerçant a quadruplé. Les produits les plus vendus dans la catégorie mode sont les chaussures Stan Smith, les espadrilles et les tropéziennes, des articles de fitness Asics, Mizuno, des shorts de bains et des bermudas et des maillots de bain. Dans la catégorie high-tech, ce sont les smartphones Galaxy S8, iPhone 7 et le OnePlus 3T ainsi que les appareils photos Instax Mini 8. Enfin dans la catégorie maison, ce sont les matelas à mémoire de forme, du gros électroménager et des ventilateurs Dyson.

Sarenza

50 000 - C’est le nombre de paires de chaussures que l’e-commerçant français prévoyait de vendre lors de la première journée des soldes. Ce serait un record pour le site. Deux heures après le lancement des soldes, Sarenza.com a constaté un panier moyen de 85 euros, soit une hausse de 3% par rapport aux soldes été 2016. L’e-marchand explique cette progression par une politique de démarque agressive dès les premiers instants, jusqu’à -60% sur plus d’un million de produits.

Carnet des décideurs

Jérôme Fauquembergue

Directeur innovation de Cdiscount

Maxime Tassin

Maxime Tassin

Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement de Cdiscount

Gaëtan Delorme-guillon

Gaëtan Delorme-guillon

Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie de Cdiscount

François Albenque

François Albenque

Directeur du développement de Cdiscount

Ferdinand Tomarchio

Ferdinand Tomarchio

Directeur commerce et marketing de Cdiscount

Pierre-Emmanuel Struyven

Pierre-Emmanuel Struyven

Directeur innovation, partenariats et services de Cdiscount

Sixte de Romblay

Sixte de Romblay

Directeur de mission stratégique de Cdiscount

Thomas  Métivier

Thomas Métivier

Directeur de la stratégie de Cdiscount

Flavien  Doré

Flavien Doré

Directeur de mission et stratégie de Cdiscount

Caroline Le Lann

Directrice de mission chez Cdiscount

James Rebours

James Rebours

Directeur des missions stratégiques de Cdiscount

Raphael  Bonstein

Raphael Bonstein

Directeur de produit et expérience chez PriceMinister

Laurent  Lacluque

Laurent Lacluque

Directeur des achats vins et spiritueux de Cdiscount

Matthieu  Denime

Matthieu Denime

Directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Pierre-Yves Escarpit

Pierre-Yves Escarpit

Directeur général adjoint de Cdiscount

Cédric Dufour

Cédric Dufour

Directeur général adjoint de PriceMinister, Rakuten

David Morisi

David Morisi

Directeur financier délégué de Cdiscount, groupe Casino

Stéphane Brunel

Stéphane Brunel

Directeur financier de Cdiscount et de Cnova

Fabien Versavau

Fabien Versavau

Directeur général adjoint de PriceMinister, Rakuten

Romain Brouss

Romain Brouss

Directeur infrastructures et production de Cdiscount

Stéphane Priolet

Stéphane Priolet

Directeur technique de Cdiscount

Patrick Herrmann

Patrick Herrmann

Directeur technique France de PriceMinister-Rakuten

Charlotte Dereux

Charlotte Dereux

Directrice marketing de Sarenza

Jonathan Gorges

Jonathan Gorges

Directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Philippe Favrot

Directeur administratif et financier de PriceMinister

François Rousseau

François Rousseau

Directeur des études marketing au sein de PriceMinister

Odile Szabo-Tirfoin

Directrice marketing et communication de PriceMinister

Justin Ziegler

Justin Ziegler

Directeur général adjoint de Priceminister

Olivier Mathiot

Olivier Mathiot

Cofondateur et président-directeur général de PriceMinister

Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko-Morizet

Directeur non-exécutif de Priceminister et conseiller auprès de Rakuten Europe

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Emeline Prioult

Emeline Prioult

Directrice des relations publiques France et internationales de Sarenza

Bruno Hocq

Bruno Hocq

Directeur des systèmes d’information de Sarenza

Caroline Gentien

Caroline Gentien

Directrice de la marque Sarenza

Hervé, Christophe et Nicolas Charle

Fondateurs de Cdiscount

Stéphane Treppoz

Président-directeur général de Sarenza

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