Soldes été 2016 : ce que les Français pensent acheter [Sondage]

Vêtements, équipement de la maison, multimédia... Que prévoient d'acheter les Français à l'occasion des soldes d'été 2016 ? Tour d'horizon de leurs achats supposés à travers un sondage exclusif Toluna pour LSA*.

Partager
Soldes été 2016 : ce que les Français pensent acheter [Sondage]

Avec un budget en hausse, les Français vont-ils se faire plaisir ou jouer la carte de l'utile à l'occasion des soldes d'été 2016, qui commencent le mercredi 22 juin ? Voici en détail les produits qu'ils vont plébisciter lors de ce temps fort grâce à un sondage Toluna pour LSA.

La mode, secteur gagnant des soldes

Comme d’habitude, l’habillement est largement en tête des achats : 71,9% des Français prévoient de faire les soldes de la mode. Les femmes sont encore plus intéressées (81% contre 62,5% pour les hommes) et vont chercher les bonnes affaires dans les chaussures (55,9% des Françaises ont prévu d’en acheter), les pantalons (48,9%), les t-shirts (48,4%), les jupes/robes (45,5%) et les sous-vêtements (44,7%). Les hommes ont comme chaque année un top 5 des articles préférés un peu différents : pantalons (46,2%), chaussures (38,5%), t-shirt (33,6%), sous-vêtements (26,2%) et chemises (26%).

Parmi les autres catégories recherchées sont citées : le sport (35%), l’hygiène-beauté-santé (22,3%), le high-tech multimédia (18,3%), l’ameublement/déco (18,2%), les produits culturels (17,9%), l’électroménager (15%) et le bricolage (13,3%). Pour le directeur général Toluna, "la beauté-santé est dynamique, avec notamment des consommatrices qui ont envie de prendre soin d’elles, peut-être en compensation par rapport aux soirées foot…"

Les soldes, le moment idéal pour changer… de smartphone ?

Le top 10 des appareils high-tech multimédia pour ces soldes d’été est dans le détail : mobile (5,5% des Français pensent profiter des remises pour en changer), ordinateur (5,4%), tablette (4,1%), TV (3,7%), appareil photo (2,8%), console de jeu/accessoire (2,6%), montre connectée (2,6%), casque audio et bracelet d’activité (2,3% chacun). Même si les objets connectés portatifs (wearables) rencontrent un succès moins rapide que les smartphones et tablettes lors de leur lancement, ils progressent chaque année et les soldes sont l’occasion pour les consommateurs les plus convaincus de s’équiper à moindres frais.

Pour l’électroménager et l’hygiène-beauté, les Français prévoient d’acheter des aspirateurs (6,3%), cafetières expresso (5,8%), barbecue/plancha (5,7%), appareils de soin corps et visage (5,7%), réfrigérateurs (4,4%), rasoirs électriques (4,4%), brosses à dent électriques/jet (4,3%), micro-ondes (4,1%), lave-linge (4%) et fours (3,7%).

Les différences d'intention d'achats entre hommes et femmes

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS