Soldes hiver 2015 : les 15 enseignes High-Tech / Multimédia préférées des Français [Infographie]

|

Plus de la moitié des Français a effectué un achat High-Tech / Multimédia lors des soldes d’hiver 2015. Parmi les 15 enseignes favorites à cette période, le géant Amazon arrive en tête, suivi de Darty et de la Fnac. Un sondage Toluna réalisé en exclusivité pour LSA.

52 % des Français ont acheté des produits High-Tech / Multimédia pendant les 4 premières semaines des soldes d'hiver 2015.
52 % des Français ont acheté des produits High-Tech / Multimédia pendant les 4 premières semaines des soldes d'hiver 2015.© INTEL

52 % des Français ont acheté des produits High-Tech / Multimédia pendant les 4 premières semaines des soldes d'hiver 2015, selon un sondage Toluna* en exclusivité pour LSA. Et ils ont privilégié les sites d’e-commerce comme en témoigne ce classement.  "Amazon est en tête des distributeurs les plus utilisés pendant les soldes, en nombre d’acheteurs, mais sans tenir compte des montants dépensés, précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Au total, 5 pure players se retrouvent dans le Top 15 de cette catégorie de produits très favorable au E-commerce", à savoir Amazon, CDiscount, Rue du Commerce, eBay et Price Minister. Les grandes surfaces figurent également dans ce classement.

Succès du casque Audio et du Smartphone

Côté produits, le casque audio est le premier achat en terme de volume, avec près de 10 %. "C’est le produit multimédia phare de ces soldes d’hiver 2015, devant le mobile et l’ordinateur, poursuit Philippe Guilbert. La tablette est en repli par rapport à l’an dernier. Dans les objets connectés, le bracelet continue sa progression et arrive en 13e position alors que la montre n’est qu’en 19e position, en l’absence de l’iWatch attendue en avril". Une tendance qui pourrait se confirmer lors des soldes d’été.

TOP 15 DES ENSEIGNES DE High-Tech / Multimédia FRÉQUENTÉES PENDANT LES SOLDES

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France du 3 au 4 février 2015  auprès d’un échantillon de 2005 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message