Soldes hiver 2015 : les 30 enseignes de mode préférées des Français [Infographie]

L’habillement est le premier poste de dépenses des Français pendant les soldes. Mais quelles enseignes ont-ils privilégiées pour acheter vêtements, accessoires et chaussures depuis le début des soldes d’hiver 2015 ? H&M ou La Halle ? Décathlon ou Celio ? Voici les résultats du sondage Toluna en exclusivité pour LSA.

Partager
Soldes hiver 2015 : les 30 enseignes de mode préférées des Français [Infographie]
H&M (ici le magasin de Saint-Germain-des-Prés à Paris) est l’enseigne la plus fréquentée par les femmes pendant les soldes 2015.

82,3% des femmes et 70,7% des hommes ont effectué un achat vestimentaire pendant les trois premières semaines des soldes d’hiver 2015. C’est le résultat du sondage Toluna* réalisé en exclusivité pour LSA. Des chiffres qui "permettent de mieux connaître les comportements pendant les soldes", précise Philipe Guilbert, directeur général de Toluna. Et d’ajouter : "Malgré les ventes privées et les promotions quasi-permanentes toute l’année, les consommateurs continuent à faire les soldes d’habillement, mais dans une grande diversité d’enseignes : boutiques de mode, magasin de sport, GSA, VAD… " Alors quelles enseignes ont-il fréquentées ?

H&M pour les femmes

Chez les femmes, H&M arrive en tête : 18% des Françaises déclarent y avoir acheté un ou plusieurs articles. L’enseigne de mode suédoise déjà connue pour ses petits prix offre en effet des réductions intéressantes en période de soldes. H&M affiche en effet des réductions allant jusqu’à -60% sur les jeans et les manteaux, sans compter des tee-shirts à partir de 1,99€. De quoi séduire en période de crise… Camaïeu et La Halle, enseignes également réputées pour leurs prix bas, arrivent respectivement en deuxième et troisième position.

Décathlon pour les hommes

Côté hommes, c’est l'enseigne Décathlon qui remporte la palme, avec un taux de 15,4%, suivie des magasins pour Homme Celio (12,1%) et Jules (8,9%). Intéressant : Auchan se classe juste derrière avec 7,8% des suffrages ! Pas si surprenant selon Toluna : "Plus généralement, les achats masculins se font plus souvent en magasins de sport et grandes surfaces alimentaires que pour les achats féminins. Les hommes paraissent fréquenter plus facilement des réseaux dédiés (Célio, Jules, Brice) que les femmes qui bénéficient généralement de surfaces plus importantes dans les enseignes mixtes".

Les enseignes e-commerce arrivent plus loin derrière. Amazon se classe en 8e position chez les femmes, et en 15e place chez les hommes. Des chiffres qui prouvent que "les Françaises sont habituées à la vente à distance dans l’habillement, comme le confirme la présence de La Redoute, des 3 Suisses et de VentePrivée.com dans les 20 premières enseignes", d’après Toluna.

Top 30 des enseignes de mode fréquentées pendant les soldes

*Méthodologie

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France du 25 au 27 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 3007 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS