Soldes hiver 2015 : quelles marques de lingerie les Français achètent-ils ? [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Alors que l’habillement est le premier poste de dépenses des Français pendant les soldes, la lingerie a-t-elle tiré son épingle du jeu dans un contexte plutôt morose ? Quelles sont les marques les plus achetées ? Voici les résultats du sondage Toluna en exclusivité pour LSA réalisé à la fin du mois de janvier 2015.

Etam est la première marque citée par les femmes pour les achats de lingerie.
Etam est la première marque citée par les femmes pour les achats de lingerie.

30,8% des femmes et 17% des hommes ont effectué un achat de sous-vêtement pendant les trois premières semaines des soldes d’hiver 2015. C’est le résultat du sondage Toluna* réalisé en exclusivité pour LSA. "La lingerie est toujours un incontournable des soldes, en 4e position des types d’articles pour les deux sexes" explique Philipe Guilbert, directeur général de Toluna.

Cette enquête s’est intéressée notamment aux 30 marques de lingerie les plus achetées pendant cette période. Une question pertinente alors que les Françaises occupent la tête du classement européen des achats de lingerie devant les Allemandes avec une moyenne de 99,4 euros pour l’année 2013, selon les chiffres communiqués par le Salon international de la lingerie, qui s’est achevé à Paris le 26 janvier 2015.

Etam pour la lingerie féminine

Côté femme toujours, Etam est, la marque favorite des modeuses avec  11 % des achats cités. Suivent Dim, H&M et Undiz, marque du groupe Etam, des enseignes également réputées pour leurs prix bas. Mais des marques connues comme étant plus onéreuses figurent également dans ce classement, à l’instar de Playtex et Triumph, qui s’adressent  généralement à des clientes plutôt seniors, ou Aubade et Chantelle, réputées pour leur savoir-faire. La vente par correspondance apparaît également dans ce Top 30, avec La Redoute (10e place) et Les 3 Suisses (14e place). Princesse Tam Tam apparaît à la 12e place.

Dim chez les hommes 

Côté masculin, les clients plébiscitent Dim, Celio et Athéna (respectivement 15 %, 7% et 7%). Parmi les 10 marques préférées des Français, les enseignes sportives figurent en très bonne place avec Adidas à la 4e position, Nike à la 9e et Puma à la 10e. Les marques haut de gamme ne sont pas oubliées puisque dans ce classement sont également présents Ralph Lauren, Emporio Armani et Dolce Gabbana.

"Mais les consommateurs peuvent aussi acheter des sous-vêtements pour leur conjoint : ainsi, les femmes leur achètent plus fréquemment des sous-vêtements Dim, Eminence, Athena, mais aussi H&M et Undiz. A l’inverse, les hommes offrent des marques plus souvent positionnées sur la séduction comme Aubade, Chantèle, Lou, Passionata..." précise Philipe Guilbert.

TOP 30 DES ENSEIGNES DE LINGERIE FRÉQUENTÉES PENDANT LES SOLDES

 

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France du 25 au 27 janvier 2015  auprès d’un échantillon de 3007  personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA