Soldes : la barre des 80% de Français acheteurs franchie

|

SONDAGE Baromètre exclusif Toluna/LSA des soldes d'hiver 2013.

Barre des 80% franchie. Ce troisième week-end des soldes d’hiver a permis de dépasser, désormais, les 80% de Français ayant réalisé au moins un achat depuis le lancement, mercredi 9 janvier 2013. Un pourcentage qui, c’est naturel, commence à légèrement plafonner. Néanmoins, un peu plus d’un consommateur sur deux se dit encore prêt à refaire les soldes d’ici au 12 février.

Bon week-end, encore, avec 22,5% des Français en ayant profité pour faire quelques achats. De quoi permettre de franchir la barre des 80% de Français ayant réalisé au moins un achat depuis l'ouverture de la chasse aux prix barrés, mercredi 9 janvier 2013.

 

La proportion des consommateurs désirant encore acheter baisse un tout petit peu désormais. Mais reste toutefois encore forte. De plutôt bon augure.

 

Ce n'est pas tant que les bonnes affaires courent les rues... Plus de la moitié des Français estiment en effet que c'est à peu comme l'an dernier, ni mieux, ni pire.

 

Si la moitié des Français ont allégrement marié les deux canaux, physiques et virtuels, à noter, quand même, que 40% d'entre eux restent exclusivement accrochés à leur magasin.

Méthodologie

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet sur www.quicksurveys.com  en France dans la soirée du 27 janvier 2013 auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.