Soldes : les consommateurs ont privilégié les magasins au Web [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que s’achève la période des soldes d’hiver, l’Ifop en partenariat avec Comarch se sont penchés sur les comportements d’achat des Français, et le bilan est plutôt positif pour la distribution physique puisque le magasin reste le canal numéro un pour réaliser des achats.

45% des Français achètent des vêtements directement en magasin sans les avoir vu au préalable sur le Web
45% des Français achètent des vêtements directement en magasin sans les avoir vu au préalable sur le Web

A ceux qui en doutaient encore, le magasin n’est pas mort. Il a même été le canal privilégié des Français pour réaliser des achats au cours de la période de soldes d’hiver, sur le point de prendre fin. Pour près d’un tiers des Français, acheter en points de vente physiques au cours de cette période est le résultat d’un choix volontaire, pour les produits high-tech, Tv, Hi-fi et électroménager, après les avoir vu sur Internet. Sur d’autres catégories de produits comme les vêtements, 45% des Français les achètent directement en magasin sans être visualisés au préalable sur le Web – 30% pour la décoration, 28% pour les produits de beauté-. Une étude Ifop pour Comarch Retail fait le point sur les modes de consommation des Français durant la période des soldes. Infographie.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA