Soldes : les consommateurs ont privilégié les magasins au Web [Infographie]
Alors que s’achève la période des soldes d’hiver, l’Ifop en partenariat avec Comarch se sont penchés sur les comportements d’achat des Français, et le bilan est plutôt positif pour la distribution physique puisque le magasin reste le canal numéro un pour réaliser des achats.
A ceux qui en doutaient encore, le magasin n’est pas mort. Il a même été le canal privilégié des Français pour réaliser des achats au cours de la période de soldes d’hiver, sur le point de prendre fin. Pour près d’un tiers des Français, acheter en points de vente physiques au cours de cette période est le résultat d’un choix volontaire, pour les produits high-tech, Tv, Hi-fi et électroménager, après les avoir vu sur Internet. Sur d’autres catégories de produits comme les vêtements, 45% des Français les achètent directement en magasin sans être visualisés au préalable sur le Web – 30% pour la décoration, 28% pour les produits de beauté-. Une étude Ifop pour Comarch Retail fait le point sur les modes de consommation des Français durant la période des soldes. Infographie.