Soldes : Sarenza et Spartoo annoncent des records de traffic
Le site de vente de chaussures en ligne Sarenza a annoncé un record historique de trafic et de nombre de commandes battu durant la 1ère heure des soldes depuis la création du site. « Nous allons réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros pour cette première journée de soldes et 30 000 produits vendus, soit deux fois plus que le premier jour des derniers soldes d'hiver », estime Stéphane Treppoz, Président de Sarenza.com. Le mauvais temps devrait avoir un rôle majeur dans les excellents résultats de cette première journée. La préparation du panier "prêt à commander", proposée par Sarenza.com aux internautes la veille des soldes, a eu un effet certain sur le nombre de premières commandes générées. De son côté, Sartoo a annoncé 18 commandes passées à la secondes dès la première heure et plus de 50 000 visiteurs dès la première heure des soldes sur le site. "La qualité de notre offre produit associée à des réductions allant jusqu'à 70% nous a permis de multiplier par deux nos ventes par rapport à l'année passée. 75000 paires devraient être vendues depuis le début des soldes", a déclaré son Pdg Boris Saragaglia.
Carnet des décideurs

Charlotte Dereux
Directrice marketing de Sarenza
Jérôme Chevat
Directeur commercial réseau de Spartoo

Franck Zayan
Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Emeline Prioult
Directrice des relations publiques France et internationales de Sarenza

Bruno Hocq
Directeur des systèmes d’information de Sarenza

Caroline Gentien
Directrice de la marque Sarenza

Boris Saragaglia
Fondateur et président-directeur général de Spartoo.com
Stéphane Treppoz
Président-directeur général de Sarenza

Antoine Metzger
Président-directeur général du groupe Vivarte