Soldes: seuls 3% des Français ont l’intention de dépenser plus

|

DossierSONDAGE Une étude Harris Interactive pour le site de vente de chaussures en ligne Sarenza montre des consommateurs toujours plus attentistes. Selon l’étude, seuls 59% des Français ont l’intention de faire les soldes d'été qui démarrent le 26 juin 2013 (53% des hommes et 64% des femmes). Pour rappel, lors des derniers soldes, ils étaient 65%.

Si 31% des Français ont l’intention de dépenser le même montant que pour les soldes d’été précédents, 24% ont l’intention de dépenser moins cette année.

Les hommes sont les  grands absents des soldes puisque près d’1 homme sur 2 a prévu de ne pas faire les soldes. 51% des intentionnistes anticipent de faire les soldes uniquement "quand ils auront le temps". Seule une minorité (7% d’entre eux) anticipe de faire les soldes "dès la première heure d'ouverture" ou de "poser une journée pour faire les soldes".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message