Marchés

Soléane se lance dans le sponsoring de la voile

|
Logo Soléane
Logo Soléane© Soléane

L’industriel vendéen spécialiste des salades composées vient de s’engager dans la course au large en sponsorisant le Mini 6.50 du jeune skipper Tim Darni. Ce dernier est également engagé dans la transat Jacques Vabre qui part dimanche 3 novembre du Havre et où il est, à 20 ans, le plus jeune co-skipper du plateau.

Entre la jeune PME agroalimentaire (créée en 2001 par Gérard Teillet et Brice Gestin), spécialiste des salades composées, et le jeune skipper Tim Darni, qui a tout lâché pour la voile, le courant est passé. Une histoire de valeurs communes et de proximité. Le site industriel de l’entreprise vendéenne, qui compte une trentaine de salariés pour un peu plus de 5 millions de chiffre d’affaires, est installé à Nieul-Le-Dolent, à 20km des Sables d’Olonne : le port d’attache du marin.

Cet ancrage vendéen a sans doute beaucoup contribué à la décision de Soléane de devenir le sponsor officiel du bateau de Tim Darni, le mini 6.50 n°432. Très attachée à sa région, l’entreprise qui fournit la grande distribution et a restauration hors domicile se veut, en effet, « attentive à l’origine et à la saisonnalité de ses matières premières et favorise la proximité d’approvisionnement auprès des producteurs locaux (le concombre et la tomate de Maché, la carotte de variété nantaise, le céleri du Polder la baie du Mont Saint Michel, etc.). Elle propose un choix permanent d’une cinquantaine de recettes sur l’ensemble de ses conditionnements (gamme individuelle, gamme familiale et gamme traiteur) et a étoffé son offre avec une nouvelle gamme de repas salade sur une base de salade verte et de produits des régions de France, qui privilégient les AOP.

Pour Soléane, « ce nouveau cap dans le sponsoring nautique est l’occasion de valoriser la fraîcheur, la provenance régionale des ingrédients de ses salades et de présenter sa toute nouvelle gamme de repas salade. » Elle a prévu d’accompagner Tim Darni lors de la course Les Sables-les Açores-les Sables en 2014 et lors de la Mini Transatlantique en 2015.

Une bonne pioche pour l’entreprise puisque le skipper a appris, son partenariat avec Soléane à peine signé, qu’il allait participer à la transat Jacques Vabre qui part dimanche 3 novembre du Havre. A 19 ans, il sera le plus jeune co-skipper du plateau sur DELTACALOR / APRIL, le Class40 de Lionel Régnier dont il assurait la préparation aux Sables d’Olonne. Plus insolite encore, il y côtoiera son père, Eric Darni, skipper d’un autre class40, ECOELEC FANTRONIC. De quoi alimenter de belles retombées médiatiques, ce qui n’a pas manqué à quelques jours du départ de cette fameuse transat en double qui relie le Havre à Itajaí au Brésil.

Tim Darni, le skipper de Soléane en Mini 6.50, également plus jeune participant de la Transat Jaques Vabre.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message