Soléou met l’huile d’olive en boîte
ANGÉLIQUE D'ERCEVILLE
\ 00h00
ANGÉLIQUE D'ERCEVILLE
Innovation de rupture. La PME provençale, spécialiste de l’aromatisation, choisit aujourd’hui d’innover par le packaging. En signant un partenariat avec TetraPak, Soléou devient la première marque à proposer de l’huile d’olive en Tetra Prisma. Fait de carton 100% recyclable et en grande partie renouvelable, ce pack a d’abord un avantage écologique. Il est déjà utilisé sur du lait ou du jus de fruit. Son cycle de vie a l'avantage de produire quatre fois moins de gaz à effet de serre que le verre. Du point de vue du consommateur, c’est aussi un emballage plus léger à transporter, incassable et qui protège l’huile de la lumière pour mieux en conserver les qualités. Livrée en magasins à partir de juillet, ce pack que Soléou n’hésite pas à qualifier de « révolution écologique » sera vendu sur trois références : huile d’olive bio, huile de colza bio et huile d’olive vierge extra.
PVC : 6,25€ à 7,90€.