Solidaime concrétise l’achat solidaire

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Particulièrement repérable grâce à son packaging rose fuchsia, la gamme de 23 produits à marque Solidaime entrera progressivement dans les rayons de la grande distribution à partir du 1er octobre. Présentée ce matin, dans les locaux d’Action contre la faim, cette marque est un hybride de la grande consommation. Ni marque nationale, ni marque de distributeur, Solidaime veut devenir une marque ombrelle, garante d’un achat solidaire. En effet, pour chaque produit de la gamme acheté( petits pois, hjambon, oeufs, pâtes...), un don est automatiquement effectué. Ainsi pour l’achat d’un pack de 12 yaourt au bifidus Solidaime au prix de 2,60€, la somme de 0,3€ est reversée à l’association Action contre la Faim. La force du projet est d’avoir réussi à faire travailler ensemble industriels (Senoble, Bonduelle…), distributeurs (Intermarché, Auchan, leclerc) et ONG (Handicap International, Croix Rouge française…). Chacun y prend sa part de responsabilité : les industriels ayant la charge de la fabrication et la commercialisation des produits, tandis que les distributeurs s’engagent à faire de la place dans leurs rayons et à communiquer sur la gamme. Pour que ce projet fonctionne, il reste cependant à le faire connaître et comprendre des consommateurs. Il faudra également que les enseignes encore récalcitrantes y adhèrent : Carrefour, Casino, Système U… Au final, les fondateurs de Solidaime espèrent récolter 2 à 3 millions d’euros dès la première année.

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