Marchés

Solidaime se recentre sur le rayon épicerie

Apparue dans les rayons en septembre 2008 avec une vingtaine de références en épicerie et en frais, la marque solidaire a clos son premier exercice avec un total de 180 000 E reversés aux associations soutenues. « Un résultat nettement insuffisant, mais encourageant », affirme Bertrand d'Halluin, cofondateur de Solidaime, qui vient d'accueillir Laïta (emmental râpé), Vivien Paille (riz et farine) et France Champignon comme partenaires. « Nos références en frais et en ultrafrais ne tournaient pas assez vite. D'où beaucoup trop de pertes, et un impact négatif sur notre diffusion. Nous nous recentrons vers l'épicerie, ce qui aura, par ailleurs, le mérite d'accentuer la visibilité de la gamme. » Autre priorité en 2010, le recrutement d'enseignes, et l'amélioration de la distribution numérique chez celles où Solidaime est présente. Si l'indice est de 85 chez Auchan, il se situe à environ 30 chez Leclerc et Intermarché.

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