Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Solidarité et seconde main, les nouvelles attentes des parents [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 08/09/2020

Déjà prisée des jeunes parents, la seconde main a encore marqué des points depuis la crise du coronavirus selon le baromètre d'IDM Families. Mais ces consommateurs se tournent également de plus en plus vers les dons et prêts solidaires. Un signe des temps ? 

Selon l'institut IDM Family, seulement 8% des familles sont réfractaires à l'achat d'occasion, un mode de consommation qui progresse depuis la crise du Covid-19, ainsi que les dons et prêts solidaires.
Selon l'institut IDM Family, seulement 8% des familles sont réfractaires à l'achat d'occasion, un mode de consommation qui progresse depuis la crise du Covid-19, ainsi que les dons et prêts solidaires.© DR
Tendance depuis déjà plusieurs années sur la cible des jeunes parents - 85% des familles expliquaient en novembre dernier à IDM Families avoir déjà acheté pour eux ou pour leur enfant au moins un produit d'occasion et autant déclaraient en avoir déjà revendu - la seconde main continue à s'installer durablement dans les habitudes des foyers. " Cette tendance prend de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message