Solide croissance pour Bic en 2015

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En 2015, Bic a réalisé un chiffre d’affaires de 2 241,7 millions d'euros en progression de 6,2% à base comparable. Le groupe français table sur une croissance de 5% pour 2016.

© Jack Burlot- Bic

Mario Guevara, le directeur général de Bic, peut partir serein à la retraite. Le chiffre d’affaires du groupe français a augmenté de 6,2% à base comparable en 2015 pour atteindre 2 241,7 millions d'euros. L'activité Grand Public a progressé de 6,9 % à base comparable en 2015, avec de solides performances dans toutes ses zones géographiques. Les marchés matures ont enregistré une bonne performance avec un chiffre d'affaires en progression de 5,7 % en Europe et de 7,3 % en Amérique du Nord. Dans les marchés en croissance, le chiffre d'affaires total a augmenté de 7,5 % ; celui de l'Amérique latine est en forte croissance (« low-double digit »). « Nous sommes fiers d'avoir à nouveau atteint de solides résultats avec une forte croissance des ventes et une amélioration du résultat d'exploitation normalisé. En 2016, capitalisant sur notre solide structure financière, nous avons décidé d'augmenter nos investissements afin de renforcer la croissance à moyen et long terme, a déclaré Mario Guevara. Tenant compte de l'évolution récente de l'environnement de l'industrie des produits promotionnels, le Conseil a décidé d'initier un examen des options stratégiques qui s'offrent à BIC Graphic. En 2016, nous prévoyons une hausse d'environ 5% du chiffre d'affaires (mid-single digit) à base comparable.»

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