Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Sols des magasins : l'ambiance prime sur les matériaux

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 01/03/2018

Grâce aux impressions numériques possibles sur tous les supports, en grande comme en petite quantité, les enseignes peuvent personnaliser leurs sols en s’affranchissant des matières. Cette créativité valorise les produits en magasin.

Shops-in-the-shop À l’Hyper U de Reims  Lors de la création de son hypermarché de 6?500 m², Alexandre Machet a intégré dans son cahier des charges la notion de shops-in-the-shop, tout en gardant un fil rouge pour maintenir la cohérence avec tous les espaces. Ainsi, le sol se pare majoritairement d’un carrelage beige, et passe à la couleur chocolat pour les espaces métiers et la pénétrante.
Shops-in-the-shop À l’Hyper U de Reims Lors de la création de son hypermarché de 6?500 m², Alexandre Machet a intégré dans son cahier des charges la notion de shops-in-the-shop, tout en gardant un fil rouge pour maintenir la cohérence avec tous les espaces. Ainsi, le sol se pare majoritairement d’un carrelage beige, et passe à la couleur chocolat pour les espaces métiers et la pénétrante.© ©jacques Giral/ Systeme U
Pas de règle, pas de tendance. Dans le choix des matériaux pour les sols des magasins, les enseignes ont carte blanche pour imaginer les ambiances qu’elles veulent. En effet, carrelage, sol souple ou parquet peuvent prendre désormais des aspects à l’opposé de leur état d’origine grâce aux impressions numériques. En simplifiant, on colle sur la surface brute une image […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2496

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous